BREAKING NEWS

Expulsion de Bart Ouvry en RDC : “rien ne saurait justifier cet acte arbitraire” (UE)

28 décembre 20182min0


Le gouvernement congolais avait donné à l’Ambassadeur de l’Union Européenne Bart Ouvry quarante-huit heures (48h) pour qu’il quitte le sol de la RDC. En réaction, le Conseil de l’Union Européenne a déclaré, ce vendredi 28 décembre dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times, que “rien ne saurait justifier cet acte arbitraire”du gouvernement congolais vis-à-vis de Bart Ouvry.

Selon ce communiqué, l’UE rappelle que ces mesures contre le gouvernement congolais, sont liées aux violations des droits de l’homme et aux obstacles créés à une sortie pacifique de la crise en RDC.

L’UE est un partenaire de premier plan de la RDC et de sa population, en y maintenant une coopération importante. A la veille d’élections cruciales pour le pays, elle estime que cette décision est totalement contre-productive, nuisant aux intérêts de la population”, rapporte-t-on.

Par ailleurs, l’UE partage la préoccupation manifestée par les Chefs d’Etats de la SADC et CIRGL réunis en urgence au sommet à Brazzaville ce 26 décembre. “L’UE appel à l’apaisement et la retenue en vue de la tenue des scrutins dans la sérénité”, avons lu.

597 total views, 1 views today

Facebook Comments

598 total views, 2 views today

Facebook Comments