BREAKING NEWS

Face aux combattants, Félix Tshisekedi refuse d’être rétrogradé à la primature

24 avril 20183min0

Le président de l’UDPS Félix Tshisekedi s’est présenté mardi 24 février devant les militants de son parti avec des soupçons sur son dos, comme quoi il aurait décidé de rallier le camp présidentiel pour permettre à Joseph Kabila de reporter sine die les élections du 23 décembre 2018 en échange du poste de premier ministre. Il devait se défendre et il s’est défendu :

« Vous avez envoyé vos délégués au congrès (du 30 au 31 mars 2018) qui ont voté pour moi à 98% en tant que président national de l’UDPS. Ces mêmes délégués m’ont investi candidat de l’UDPS pour la prochaine présidentielle. Vous me rétrogradez encore à la primature ? Notre objectif est d’être candidat président de la République pour gagner cette élection », a-t-il répondu à la polémique.

Cependant, Félix Tshisekedi n’a pas nié l’existence des contacts entre l’UDPS et le pouvoir. Mais ces contacts ont été établis depuis longtemps pour organiser le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi en RDC. Malheureusement, a-t-il déploré, le camp du pouvoir les exploite pour mentir au nom de l’UDPS :

« La bonne nouvelle dans tout ce que vous entendez, c’est le retour de la dépouille de notre président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Nous avons commencé des négociations avec les représentants du pouvoir sur le retour en RDC de la dépouille du défunt dans la paix. Les représentants de la MP ont disparu alors les discussions étaient en cours. Lorsque la communauté internationale a commencé à faire pression sur eux, Ils mentent pour dire que l’UDPS veut d’abord que Félix Tshisekedi soit nommé premier ministre pour que l’enterrement de son père ait lieu », a contextualisé Félix Tshisekedi.

Le président de l’UDPS a par l’occasion lancé une cotisation de 1 dollars américain par membre pour doter des moyens nécessaires devant permettre au parti d’affronter les prochains scrutins. Quelques dizaines de membres ont répondu à l’appel sur le champ avec quelques billets de banque en s’engageant de poursuivre cette initiative de leur président.

1,116 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,117 total views, 2 views today

Facebook Comments