BREAKING NEWS

Félix Tshisekedi à Goma : « pas d’immunité à tous ceux qui tirent les ficelles dans la dégradation de la situation sécuritaire »

15 avril 20191min0

Après le conseil provincial de sécurité à Lubumbashi, le président de la République Félix Tshisekedi a présidé ce lundi 15 avril le  Conseil provincial de sécurité au Nord-Kuvu afin de restaurer la paix et lutter contre les actes de vandalismes causés par les groupes armés irréguliers.

Julien Paluku, l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, salut la décision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’enlever l’immunité de toutes personnes qui sont à la base de la situation sécuritaire dans cette province de la RDC.

« D’un ton ferme le Président de la République a dit qu’il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous ceux qui en interne tirent les ficelles dans la dégradation de la situation sécuritaire », a-t-il rendu compte.

Selon Julien Paluku, Félix Tshisekedi a rassuré qu’il se sentira « véritablement » Chef de l’Etat que s’il n’y a plus d’insécurité au Nord-Kivu.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi appelle la Monusco de s’impliquer à la restauration et le maintien de la paix au Nord Kivu.

661 total views, 7 views today

Facebook Comments

662 total views, 8 views today

Facebook Comments