Félix Tshisekedi devant la diaspora à Berlin : « je suis venu ici parce que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays, c’est  le moteur de l’Europe »

16 novembre 20192min
Partager avec :

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, s’est entretenu avec la diaspora congolaise en Allemagne à l’hôtel Maritime. Dans son discours le chef de l’État congolais confie à la diaspora que sa mission est de ramener le Congo à la place qui est la sienne.

« Le Congo a trop souffert de ses divisions, le Congo a injustement souffert d’une guerre qu’il n’a jamais choisi, le Congo a souffert des crises qu’il n’a jamais choisi. Mais aujourd’hui, je peux vous dire que le Congo est entrain de se débarrasser de tous ses vieux démons », a-t-il déclaré.

 »Si l’Allemagne a décidé de franchir ses pas pour accompagner le Congo dans son développement par la coopération bilatérale, mais également par ses investisseurs qui se bousculent pour l’intérêt qu’ils ont à venir chez nous, ça veut dire que l’avenir de notre pays est à espérer meilleur et radieux« , poursuit-il.

 »Je me suis engagé en leurs disant, venez avec nous et je vous promets de faire du Congo l’Allemagne d’Afrique », Tshisekedi à la diaspora congolaise en Allemagne.

Le garant de la nation congolaise Félix Antoine Tshisekedi a exposé la raison de sa présence en Allemagne.

 » En faite je suis venu ici parce que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays, c’est le moteur de l’Europe », conclut-il.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :