Félix Tshisekedi devant la diaspora à Berlin : « je suis venu ici parce que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays, c’est  le moteur de l’Europe »

16 novembre 2019
images-54.jpeg
Partager avec :

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, s’est entretenu avec la diaspora congolaise en Allemagne à l’hôtel Maritime. Dans son discours le chef de l’État congolais confie à la diaspora que sa mission est de ramener le Congo à la place qui est la sienne.

« Le Congo a trop souffert de ses divisions, le Congo a injustement souffert d’une guerre qu’il n’a jamais choisi, le Congo a souffert des crises qu’il n’a jamais choisi. Mais aujourd’hui, je peux vous dire que le Congo est entrain de se débarrasser de tous ses vieux démons », a-t-il déclaré.

 »Si l’Allemagne a décidé de franchir ses pas pour accompagner le Congo dans son développement par la coopération bilatérale, mais également par ses investisseurs qui se bousculent pour l’intérêt qu’ils ont à venir chez nous, ça veut dire que l’avenir de notre pays est à espérer meilleur et radieux« , poursuit-il.

 »Je me suis engagé en leurs disant, venez avec nous et je vous promets de faire du Congo l’Allemagne d’Afrique », Tshisekedi à la diaspora congolaise en Allemagne.

Le garant de la nation congolaise Félix Antoine Tshisekedi a exposé la raison de sa présence en Allemagne.

 » En faite je suis venu ici parce que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays, c’est le moteur de l’Europe », conclut-il.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter