BREAKING NEWS

Félix Tshisekedi instruit le Conseil National de Sécurité d’orienter les Kulunas et enfants de la rue à l’INPP

20 février 20192min0

Il s’est tenu ce mardi 19 février à Kinshasa, le Conseil National de Sécurité présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine. La réunion a eu plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, entre autre la persistance du phénomène Kuluna (délinquance) à Kinshasa et dans les autres coins de la Ville.

Après l’exposé du Gouverneur de la Ville de Kinshasa sur le phénomène des enfants de la rue, il y a eu débats. Pour se faire, le Conseil National de Sécurité chapeauté par le Président de la République décide de procéder à l’identification volontaires des Kulunas et des enfants de la rue, procéder à leur cantonnement.

En outre, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi instruit le Conseil National de Sécurité d’orienter selon les aptitudes des Kulunas et enfants de la rue vers l’institut national de préparation professionnelle (INPP) ou le Service national pour apprendre un métier.

« Pendant leur formation, ils seront pris en charge par le Gouvernement. Et après leur formation ils seront orientés dans les différentes brigades de construction agricoles, routières, de cantonnage manuel, de pêche, d’élevage, de la conservation de la nature, etc.« , rapporte-on.

5,135 total views, 3 views today

Facebook Comments

5,136 total views, 4 views today

Facebook Comments