BREAKING NEWS

Félix Tshisekedi : « la RDC que nous formons, ne sera pas un Congo de la haine ou du tribalisme »

24 janvier 20192min0

Pour la première fois en RDC, une passation pacifique du pouvoir entre Chef de l’Etat entrant et sortant, un évènement historique que le Congolais ont vécu ce jeudi 24 janvier au Palais de la Nation. Joseph Kabila  a remis à Félix Tshisekedi les symboles du pouvoir devant le peuple congolais.

Dans son adresse, le président entrant Félix Tshisekedi salut la confiance accordée à travers le suffrage de la population Congolaise, et s’engage à se conformer aux obligations constitutionnelles.

« Nous ne célébrons pas la victoire d’un camp contre un autre, nous honorons la victoire d’un Congo réconcilié. La République démocratique du Congo que nous formons, ne sera pas un Congo de la division, de la haine ou du tribalisme. Nous voulons construire un Congo fort dans sa diversité culturelle et son attachement à la mère patrie, un Congo pour tous dans lequel chacun mérite sa place,» a-t-il déclaré.

Selon Felix Tshisekedi, si cette étape de la transition démocratique est l’aboutissement d’un combat, « nous devons aussi y voir l’horizon d’un air nouvel ».

Une foule en effervescence, dont les militants de l’Udps, parti de l’actuel Chef de l’Etat, sont dominants au palais de la Nation.  

2,355 total views, 3 views today

Facebook Comments

2,356 total views, 4 views today

Facebook Comments