Félix Tshisekedi ouvre les travaux du Plan National du Numérique en RDC

3 septembre 20192min
Partager avec :

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  a procédé, ce mardi 03 août, à l’ouverture des travaux du Plan National du Numérique – Horizon 2025 en présence de plusieurs personnalités Politiques, en l’occurrence, la Présidente de l’Assemblée Nationale, le Président du Senat, le Premier Ministre.

La cérémonie de l’ouverture de ces travaux a eu lieu à Kinshasa au Pullman Hôtel.

Dans son allocution, le Président Félix Tshisekedi  rassure son engagement sur la transition du Numérique en République démocratique du Congo.

« J’ai tenu à engager la Nation toute entière dans la transition numérique. …j’ouvre ici la voie de notre souveraineté numérique. Ma volonté est de voir la culture du numérique gagner toutes les couches de notre population et…de nos administrations », a-t-il déclaré

Les techniques de l’information et communication font désormais parti de notre quotidien dont le numérique est la résultante technique le plus avancé »

Ce Plan National du Numérique, comme rassurait Dominique Migisha, conseiller du Chef de l’Etat en matière du Numérique, est fonder sur quatre principaux piliers, à savoir : les infrastructures ; la production et l’hébergement du contenu ; les usages applicatifs ; et la gouvernance et la régulation. Ces différentes thématiques feront l’objet de partage et d’approfondissement dans les panels pour validation et surtout appropriation par les parties prenantes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :