BREAKING NEWS

Football : maintenue, la rencontre amicale RDC-NIGERIA sous haute surveillance à cause d’Ebola

22 mai 20182min0

La rencontre amicale de football prévue lundi 28 mai, entre les super eagles du Nigeria et les léopards de la République démocratique du Congo aura bel et bien lieu malgré les risques de contamination de l’épidémie de la fièvre Ebola qui a déjà fait une dizaine de victimes en RDC, selon l’annonce de ce lundi de Monsieur Solomon Dalung, ministre nigérian de la santé.

Les Super Eagles croiseront le fer avec les Léopards de la RD Congo à Port Harcourt, en préparation de la Coupe du monde de football Russie/2018.  Lors d’un point de presse ce 21 mai 2018, après un entretien avec le président du Nigéria, Muhammadu Buhari à Abuja  le ministre nigérian de sport a rassuré que son pays «affrontera en match amical la République démocratique du Congo ». Mais des «strictes mesures» seront prises.

«L’équipe RD congolaise effectuera un voyage  par un vol spécial, tous les joueurs et les membres du staff, a précisé le ministre,  seront contrôlés à leur départ de la RDC et le seront à leur arrivée au Nigeria».

L’épidémie d’Ebola est réapparue en république démocratique du Congo depuis le 8 mai dernier selon le gouvernement congolais. Elle s’est depuis propagée dans une des villes urbaines du pays. Pour contenir l’épidemie, l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que le gouvernement congolais ont commencé  ce lundi une campagne de vaccination à Mbandaka, la ville la plus importante de la province de l’Equateur.

Dieudonné Sandeke

2,258 total views, 11 views today

Facebook Comments

2,259 total views, 12 views today

Facebook Comments