Forum sur les investissements en Afrique : les potentialités de la RDC sur la table des discussions

11 novembre 20192min
Partager avec :

Les institutions du développement africain se retrouvent en Afrique du Sud pour prendre part à la deuxième édition du Forum sur les investissements qui se déroule du 11 au 13 Novembre 2019 à Johannesburg.

Parmi les nations qui prennent part à cette rencontre, la RDC est représentée par le Directeur du cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et 4 autres membres du gouvernement entre autre les ministres du plan, de l’énergie, des mines et de l’industrie. Plusieurs projets dans le domaine de l’investissement et du développement feront l’objet de discussions au cours de ce forum parmis lesquels, les projets INGA 3, mines et autres infrastructures. Mais aussi dans le domaine de l’énergie et de l’agriculture

Dans sa première édition tenu au pays de l’Arc-en-Ciel en 2018, le forum sur l’investissement en Afrique avait attiré 1 943 participants, représentants 87 pays et a réuni 400 investisseurs de 52 pays Africains. Ce marché de l’investissement innovant rassemble des Chef d’Etats de gouvernement, des promoteurs de projets et d’autres investisseurs institutionnels. Des décideurs, des sociétés de capital-investissement et de hauts responsables des ministères y prennent part.

Ce Forum pourrait être un cadre adéquat pour le repérage de la RDC par des opérateurs économiques, investisseurs potentiels, qui une fois d’accord peuvent s’installer en RDC afin de créer des entreprises en vue de resorber le taux élevé du chômage en RDC.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :