Gaspard Lukoki, nouveau président de l’assemblée provinciale de Kinshasa

24 octobre 20172min0

L’Assemblée Provinciale de Kinshasa a un nouveau président au nom de Gaspard Lukoki Kinsuasisa élu à l’unanimité  par les députés provinciaux de Kinshasa au cours de la plénière qui s’est tenue ce mardi 24 octobre 2017.

Ces sont les 42 députés provinciaux qui ont pris part à la plénière de ce mardi à l’Assemblée Provinciale qui ont voté pour Gaspard Lukoki.

Les élus de la ville province de Kinshasa se disent satisfait de leur vote. En plus de leur satisfaction, ils ont énuméré la liste de leurs attentes de la part du nouveau président de cette institution.

« Nous attendons que Gaspard Lukoki redore l’image de l’Assemblée provinciale longtemps ternie par le président sortant Roger Nsingi. Ce changement ne peut-être effectif que par le relancement des activités au sein de l’Assemblée Provinciale, tout en concourant à la recherchant du bien-être des congolais » a déclaré  le depute Henri Itoka.

L’ancien président de l’Assemblée Provinciale Roger Nsingi a été destitué de son poste par les députés provinciaux le 05 octobre 2017 accusé  de mauvaise gestion.

 

0rna Ngoma

0rna Ngoma

Journaliste Reporter


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *