Gilbert Kankonde et Jean Baudoin Mayo seront auditionné ce mercredi par les élus du peuple

20 mai 2020
Partager avec :

Le Vice Premier Ministre en charges de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et son collègue du Budget, Jean-Baudoin Mayo, vont répondre ce mercredi 20 mai, aux questions orales avec débat a la plénière à l’Assemblée nationale.

Cette annonce a été faite ce mardi par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musao.

S’agisant de ces questions orales avec debat, le rapporteur de l’Assemblée Nationale indique qu’elles ont été soulevées l’une à l’intention du VPM ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumieres, par la députée Nelly Lupeta. Elle porte sur les tueries de songololo.

L’autre porte sur les 14 millions 963 milles dollars accordés à la REGIDESO et la SNEL dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’ État. Elle a été soulevée par l’honorable Antoine Nzangi à l’intention du Ministre du Budget.

Outre les deux premiers points sur les question orales avec débat, le Rapport de la Commission PAJ sur le réquisitoire du procureur près la cours de cassation pouvant déboucher sur l’instruction judiciaire ou non du Ministre Jhon Ntumba sera également à l’ordre du jour au cours de la même plénière.

Par ailleurs, Célestin Musao signal que seuls 67 députés prendront part à cette plénière, question de respecter les règles édictées par les autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter