Gouvernement Ilunga Ilunkamba : Georges Kapiamba appelle le 1er ministre à rejeter la liste de l’AFDC-A aile Néné Nkulu

12 août 20193min

Les listes de ministrables déposées par les coordonnateurs du FCC Néhémie Mwilanya et Jean-Marc Kabund du CACH, aux mains propres du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba continuent de sécher encre et salive au sein de la société civile. Des réactions fusent de partout.

A son tour Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, (ACAJ) condamne le fait que le Front commun pour le Congo (FCC) propose des noms de candidats dissidents de la plateforme AFDC-A.

« En reprenant les noms de candidats ministres et vice-ministres, dissidents de l’AFDC-A, le FCC prouve qu’il ne respecte pas les lois de la RDC en poursuivant la pratique de dédoublement des partis », indique un Tweet de Georges Kapiamba, publié ce lundi 12 août 2019.

Cet activiste des droits humains appelle le Premier ministre Sylvestre Ilunga à rejeter ces listes pour se conformer à la loi sur les partis politiques de la RDC.

Signalons que le samedi 10 août dernier, Georges Kapiamba était monté au créneau pour fustiger le dédoublement du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, « AFDC-A », par le député national Steve Mbikayi et ses collaborateurs. 

« Monsieur le député Steve Mbikayi, cessez cette pratique de dédoublement d’un regroupement politique reconnu par le ministère de l’intérieur. Créez carrément un autre. Car ce que vous faites là peut vous faire poursuivre pénalement pour faux en écriture et escroquerie. A bon entendeur, salut », avait-il indiqué sur Twitter.

 

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :