Gouvernement  Ilunkamba : Jacquemain Shabani réclame à Félix Tshisekedi trois postes « importants » pour la CEP

14 août 20192min

La Commission Electorale Permanente(CEP) de l’UDPS a regretté d’être mis à l’écart lors des échanges sur le partage des postes ministériels du côté CACH, quoiqu’elle soit un pivot central de la stratégie de ce parti politique.

Jacquemain Shabani , président de la CEP, dénonce que cette commission n’a pas été consultée lors de la nomination des membres du cabinet présidentiel.

« La CEP, pivot central de la stratégie de l’UDPS pour la conquête du pour s’est vue jusqu’ici réservée la stricte place du bois de cuisson pendant que les collègues de l’UNC qui nous avaient rejoints dans cette mission au CACH ont été célébrés en Héros dans leur parti », note une correspondance adressée au président Félix Tshisekedi.

De ce fait, la CEP inconsidérée par les décisions phares du parti, va « suivre comme monsieur tout le monde le processus de partage des responsabilités au sein du gouvernement et n’a été aucunement consultée comme pour insinuer qu’elle ne représente et n’a rien représentée dans cette historique victoire de l’UDPS ».

La CEP appelle ainsi au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  à jouer aux équilibres nécessaires dans le partage du quota réservé à l’UDPS en accordant à la CEP, « trois ministères importants au sein du gouvernement Ilunkamba ».

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :