Gouvernement Ilunkamba : la CDP alliée à l’UDPS s’inquiète de la liste des ministrables

13 août 20191min
Partager avec :

La sortie du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne va plus trainer, les inquiétudes se font savoir au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Victor Wakwenda, le président de la Convention démocratique du Parti(CDP), structure de l’UDPS a déploré, ce mardi 13 août sur Top Congo, de n’avoir pas été informé  « officiellement » de la constitution de la liste des membres du gouvernement prochain.

Selon Victor Wakwenda, c’est de manière informelle que la CDP s’est rendu compte de l’existence de la liste des membres ministrables du Camp pour le Changement, pro-Tshisekedi.

« Nous avons l’information d’une façon informelle. Mais, ce sont de personnes qui ne sont pas dans des structures qui ont recueilli ces CV, qu’on devrait remettre au secrétaire général Kabund pour les transmettre au chef de l’État », a-t-il regretté.

Rappelons-le, la coalition du Front Commun pour le Congo (FCC) et le CACH voudrait que la répartition des postes ministériels soient 65 dont 42 pour FCC et 23 pour CACH.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :