Gratuité de l’enseignement : La CONEPT demande aux parents de ne rien payer à la rentrée

15 août 2019
Partager avec :

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 14 août à Kinshasa, La Coalition Nationale de l’Education pour tous (CONCEPT/RDC) une ONG œuvrant dans le domaine de l’éducation en RDC, a appelé les parents d’élèves à ne pas payer les frais scolaires pour leurs enfants inscrits à l’école primaire.

La suspension arbitraire de la table ronde qui devrait préparer le Forum sur la gratuité de l’enseignement prévu du 12 au 17 août est la cause principale de de cet appel lancé par la CONEPT aux parents d’élèves.

La dite table ronde réunissait la présidence, le ministère de l’enseignement, et les ONGs qui œuvrent pour l’éducation en RDC.
Cependant, les délégués de la présidence « ont suspendu leurs participation sans aucune communication officielle allant dans le sens de reporter le forum » déplore la CONEPT tout en qualifiant cette attitude « d’hypocrisie ».
C’est ainsi que la CONEPT demande aux parents de ne débourser aucun frais à la rentréejusqu’à la reprise de la table ronde.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter