Guy Loando Mboyo se lance dans la course à la questure du Sénat

24 juillet 20192min

Le sénateur Guy Loando se lance à la conquête de la questure de la chambre haute de la République démocratique du Congo. Il a déposé sa candidature le lundi 22 juillet 2019 et s’addressera à ses pairs demain pour solliciter leur suffrage. 

Dans une interview accordée à kinshasatimes.cd cet après-midi, l’élu de la Tshuapa a réaffirmé sa volonté d’apporter à cette fonction clé du sénat le dynamisme, la rigueur, l’expertise et l’humanisme.

A la question de savoir si Me Loando a le profil requis pour assumer les fonctions liées à la questure, l’élu de la Tshuapa a répondu à l’affirmative en soulignant que son expérience de gestionnaire d’entreprise, d’avocat et d’entrepreneur l’a équipé « des capacités managériales pour gérer avec orthodoxie » les ressources budgétaires allouées au Sénat. Il a rappelé que la questure est en principe la direction administrative et financière de la chambre haute, à la seule différence que les ressources à gérer sont déjà fixées par le budget. Ce qui, à en croire le sénateur, exige plus de discipline de gestion.

Cet avocat d’affaires promet, s’il est élu comme questeur, de faire de son mandat un apostolat au service de cette chambre législative, par ricochet, à tout le peuple congolais.

Rappelons que Guy Loando a été élu comme indépendant pour la province de la Tshuapa.

 

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :