Henri Thomas Lokondo, parmi les cadres suspendus du Palu pour une durée indéterminée

14 août 20191min

Trois cadres du regroupement politique Palu et Alliés viennent d’être suspendu ce mardi 13 août 2018 pour une durée indéterminée.
Il s’agit notamment de Henri Thomas Lokondo qui assumait le poste du deuxième vice-président du conseil national, Elvis Mutiri, 1er vice-président, et Yaceinte Lumumba , Secrétaire du bureau exécutif.
Ils sont reprochés d’avoir « arbitrairement incriminé le Palu pour justifier leurs ambitions individuelles et acharnées afin d’obtenir un poste ministériel au sein du prochain gouvernement »
Autre cela , le Parti Lumumbiste et Alliés reproche les suspendus d’avoir afficher un comportement de « duplicité et de rupture envers le regroupement politique FCC ».
Le député national et membre du FCC, Henri Thomas Lokondo a soutenu le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu à la présidentielle du décembre dernier.
En juillet 2019, lors des élections du bureau définitif du parlement, il a postulé au perchoir de la chambre basse du parlement comme candidat indépendant , refusant ainsi de soutenir la candidate choisie par le FCC, en la personne de Jeanine Mabunda.

Partager avec :
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :