« Il y a des gens à Kinshasa qui se demandent, c’est quoi Ebola ? », déplore Justin Masumu

13 août 20191min
Partager avec :

Alors que les deux médicaments viennent de relancer l’espoir de voir le virus Ebola contenu à l’Est de la RDC, Justin Masumu, Directeur du Centre Interdisciplinaire de Gestion des Risques Sanitaires, met un accent, ce mardi 13 août sur Top Congo, pour sensibiliser et conscientiser la tranche de la population qui ignore l’ampleur d’Ebola.

« Il y a des gens à Kinshasa qui se demandent, c’est quoi Ebola ? La presse doit avoir des moyens pour arroser vraiment la population sur les détails d’Ebola. C’est important, nous n’allons rien perdre ! », a-t-il souligner.

Car, poursuit-il, les mesures contre Ebola permettront la RDC à lutter contre plusieurs maladies entre autres la Typhoïde, choléra. « Ça vaut la peine vraiment que le Ministère de la Santé Publique se lance dans la préparation, et impliquer la presse à la riposte contre Ebola », a-t-il martelé.

Notons que l’actuel patron de la riposte, Jean-Jacques Muyembe, avait émis le souhait de mettre en place des campagnes de vaccination d’ampleur, et sensibiliser les populations aux mesures d’hygiènes indispensables pour prévenir la transmission de la maladie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :