Ituri: Jean Bamanisa compte traduire en justice les commerçants qui hausseront le prix des produits de première nécessité

25 mars 2020
Partager avec :

Le gouverneur d’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a assuré dans une interview faite le mardi 24 mars 2020, de traduire en justice tout opérateur économique qui va augmenter le prix des produits de première nécessité dans le marché.

Il exhorte les commerçants de cette contrée de ne pas se rendre mercantis pendant cette période de crise sanitaire qui touche l’économique du pays.

Constant Bubulenga , président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en Ituri, a, après une rencontre tenu avec le gouverneur Jean Bamanisa Saidi, demandé également aux opérateurs économiques à tous les niveaux de conserver le prix initial de leurs produits sur le marché.

Il a fait savoir après son entretien avec le gouverneur qu’ils sont dans l’ obligation de revenir au prix normal car à la frontière de l’Ouganda les camions automobiles qui viennent avec des stocks entrent facilement sans problème.

Pour lui, au cas d’une éventuelle augmentation de prix sur le marché, les opérateurs doivent obligatoirement brandir les documents justificatifs.

Glody Bongwalanga stagiaire de l’IFASIC

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter