J. Kabila nomme un nouveau conseiller spécial en matière de sécurité

16 février 2018
img_2914
Partager avec :

Après plus de deux ans de vacance, le poste de conseiller spécial du président de la République en.matière de sécurité a dorénavant un titulaire. Jean Mbuyu Luyongolo a été nommé par Joseph Kabila par ordonnance présidentielle ce jeudi 15 février 2018. 

Expert en droit et ancien militant des droits de l’homme, Jan Mbuyu a déjà servi à ce même poste lesimilaire Kabila  père et fils fin années 90 et début 2000, avant d’intégrer le gouvernement.

Il remplace à ce poste Pierre Lumbi Okongo passé à l’opposition au deuxième semestre de 2015, dans un mouvement de départ des 7 anciens partis alliés de la Majorité présidentielle qui ont  formé le regroupement politique G7, pour soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter