Japon : Tshisekedi parle de la télédétection avec la JICA pour planifier et utiliser les ressources naturelles de la RDC

28 août 20191min
Partager avec :

Le Chef de l’Etat Congo Félix Tshisekedi prend part à la septième édition de la TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique ou Tokyo International Conference on African Development) qui se déroule au Japon.

Ce mercredi 28, selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le responsable de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) sur divers sujets qui concerne la RDC notamment, l’évolution de la riposte contre la maladie à virus Ebola, la construction d’infrastructures, la télédétection, le corridor nord, les prêts concessionnels, les investissements.

« La télédétection permettra par exemple à la RDC de connaître avec précision ses potentialités hydrique, minière, pétrolière et gazière, de parvenir à quantifier le degré de la déforestation. Une telle précision lui servira à bien préparer la planification et l’utilisation efficiente de ses ressources naturelles », renseigne la Présidence.

Félix Tshisekedi a aussi rencontré au Japon les dirigeants de la Japan Oil, Gas and Metals National Corporation  (JOGMEC).

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :