BREAKING NEWS

Jean Pierre Bemba inscrit son retour sous le « pardon » et l’ « alternance »

24 juillet 20181min0

Depuis Bruxelles en Belgique, le sénateur Jean Pierre Bemba s’est adressé à la presse pour la première fois depuis son acquittement le 08 juin par la CPI le… Le président national du MLC s’edt d’emblée présente comme le candidat président expérimenté. « j’ai de l’expérience dans la gestion de l’Etat, dans le domaine de la securite, j’ai un programme à présenter », a-t-il déclaré.

Loin d’exprimer l’envie de faire un saut en sol, Jean Pierre Bemba est resté favorable à la candidature unique de l’opposition. « Je suis prêt à me désister pour celui qui sera choisi », a-t-il poursuivit.

Parlant d’un éventuel troisième mandat du président Joseph Kabila, l’homme est resté catégorique à ce sujet : « la constitution est claire et j’ai toujours entendu qu’elle serait respectée ».

Par ailleurs, Bemba a confirmé qu’il sera sur le sol congolais le 1er août prochain, en homme tourné vers l’avenir : « mon retour au pays est sans idée de rancune ou de vengeance. Je suis tourné vers l’avenir, je ne regarde plus vers le passé ».

9,462 total views, 1 views today

Facebook Comments
Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


9,463 total views, 2 views today

Facebook Comments