BREAKING NEWS

Joseph Kabila inaugure Zongo II, Kinshasa et Kongo central bénéficient de 150 mégawatts supplémentaires

22 juin 20182min0

Le président de la République Joseph Kabila a inauguré la centrale hydroélectrique Zongo II dans la province du Kongo central ce vendredi 22 juin 2018.

« La centrale de Zongo II, avec ces 3 machines de 50 mégawatts chacune, soit 150 mégawatts au total, constitue une unité de production supplémentaire qui s’ajoute aux autres centrales hydroélectriques du pays. La production de Zongo II sera injectée dans le réseau interconnecté de l’ouest qui sert directement la province du Kongo central et la ville de Kinshasa », a expliqué le directeur de la SNEL Jean-Bosco Kayombo dans son discours qui a précédé la coupure du ruban symbolique par Joseph Kabila.

C’est Joseph Kabila qui a lancé les travaux de construction de Zongo II le 16 mai 2012. Selon son conseiller spécial au Collège des infrastructures, Mukoko, plusieurs autres centrales sont en construction et seront bientôt inaugurées

 » Nous avons aujourd’hui la centrale hydroélectrique de Zongo II pour 150 mégawatts que nous inaugurons; nous attendons la centrale de Busanga pour 240 mégawatts; nous attendons la centrale de Katende qui est en construction; nous attendons la centrale de Kakobola qui est terminée et que le président de la République va inaugurer dans quelques jours; nous sommes là dans un processus d’augmentation du productible dans notre pays « , a expliqué le conseiller spécial du chef de l’État.

11,697 total views, 1 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


11,698 total views, 2 views today

Facebook Comments