BREAKING NEWS

Joseph Kabila lance les travaux d’extension de l’aéroport de N’djili

2 mai 20183min0

Le président de la République Joseph Kabila va poser la première pierre ce mercredi 2 mai pour lancer les travaux de construction de l’aérogare définitive de l’aéroport international de N’djili au même site qui l’abrite actuellement, tel que à la dixième réunion extraordinaire du conseil des ministres du 9 avril.

Il s’agira dans un premier temps d’exécuter les travaux de traçage pour dévier le boulevard Lumumba sur 5 Km selon le chargé de relations publiques de l’entreprise qui exécutera ces travaux. “Nous allons tracer la déviation du boulevard Lumumba et pendant ce temps les gens continueront à emprunter l chaussée actuelle. Dès que les travaux de déviation seront finis et que la nouvelle chaussée sera praticable, nous allons alors bloqué le tronçon du boulevard Lumumba devant l’aéroport pour poursuivre les travaux”, a-t-il indiqué à kinshasatimes.cd

Il s’agit de l’exécution du contrat signé le 16 septembre 2013 entre la Régie des voies aériennes, RVA et l’entreprise chinoise International Economic and Technical Coopérative WIETC pour la construction et équipement d’une nouvelle aérogare de l’aéroport de N’djili.

Le coût global des travaux s’élève à 364,9 millions de dollars pour une durée de 36 mois à dater du premier paiement. Leur financement est assuré par l’État congolais et la Banque chinoise Exim Bank of Chine.

Le but de cette extension est de “répondre aux problèmes de flux annuel de 3 millions des passagers et construire un Hub international en Afrique; Fournir la garantie de sécurité et de service de haute qualité afin de répondre aux normes de l’organisation de l’avion civile, internationale atteignant la norme de service de classe C; ainsi que fournir un espace approprié aux nouvelles exigences de modernité”, indique le compte rendu de la dixième réunion extraordinaire du conseil des ministres président par Joseph Kabila le 9 avril dernier.

2,046 total views, 5 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


2,047 total views, 6 views today

Facebook Comments