BREAKING NEWS

Joseph Kabila préside une réunion d’évaluation du processus électorale en RDC

1 novembre 20182min0

Au cours d’une réunion sur d’évaluation du processus électoral en RDC ce mercredi 31 novembre présidée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila à Kinshasa, Le président de la Commission électorale Nationale et Indépendante Corneille Nangaa a annoncé le début de la campagne électorale dans 53 jours. Il a présenté  les défis qui restent avant la tenue des élections du 23 décembre 2018.

De son côté, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité Henri Mova Sakanyi, présent lors des échanges, a indiqué que le défi sécuritaire à relever doit sécuriser l’état d’esprit du souverain primaire qui constitue l’électorat, les candidats et les politiques ainsi que des acteurs internationaux et à veiller à ce que «le train ne puisse dérailler». « Les défis sécuritaire, logistique, opérationnel, financier ont été relevés et ce qui reste  est en train de l’être relevé pour que le processus connaisse un atterrissage en douceur», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Corneille Nangaa encourage les acteurs politiques, admet-il, car le déficit qui reste à relever est politique. «Nous encourageons les acteurs politiques de s’impliquer désormais, parce que dans 53 jours, on va commencer la campagne

803 total views, 3 views today

Facebook Comments

804 total views, 4 views today

Facebook Comments