Kangudia dément le fait d’avoir reçu les émoluments entant que Ministre du Budget

14 août 20192min

Alors que l’Association Congolaise d’Accès à la justice (ACAJ) a exigé un audit sur l’« indûment » perception de salaire des anciens ministres aujourd’hui élus députés, en occurrence,  l’ancien ministre du Budget Pierre Kangudia ; celui-ci a démenti, ce mardi 13 août, de n’avoir reçu « aucun » émolument  entant que membre du gouvernement congolais.

« Je mets ma main à couper, qu’il me démontre qu’il y a un ancien membre du gouvernement qui toucherait encore ses émoluments », a martelé l’ancien Ministre.

Pierre Kangudia affirme que ces accusations sont sans fondement et condamnables.

« Soit il s’agit d’une débride ou de la mauvaise foi, et dans les deux cas, c’est condamnable. Je dis bien, en ce jour, il n’y a aucun ministre devenu parlementaire qui continuerait à percevoir des émoluments en tant que membre du gouvernement. Ça n’existe pas. Qu’on me donne un seul exemple », s’est-il indigné.

Cependant, pour le président de l’ACAJ Georges Kapiamba qui a saisi l’actuel premier Ministre Sylvestre Ilunga,  « Pierre Kangudia doit dire aux congolais la quelle est la nature des sommes qu’ils reçoivent le 20 de chaque mois ?, qui profite des sommes d’argent décaissées pour les indemnités des agents d ministères? Et Pourquoi avoir acheté de véhicules neufs aux anciens membres du gouvernement? »

L’ancien Ministre du Budget rassure par ailleurs que « tous les autres ministres ont déjà été sortis des listes de paie ».

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :