Kinshasa : 4 armes à feu et plus d’une centaine des munitions retrouvées dans le home 8 de l’UNIKIN

11 janvier 2020
Partager avec :

Quatre armes à feu et plus d’une centaine des munitions ont été retrouvées, ce jeudi 09 janvier, à midi par la police nationale congolaise (PNC) dans le local 8 de l’université de Kinshasa, lors de l’opération d’identification et d’arrestation des étudiants fauteurs des troubles.

Sur ordre du ministre de l’ESU, le général Sylvano Kasongo et sa troupe ont patrouillé les locaux estudiantins en vue d’être en possession de tout élément susceptible à identifier les semeurs des dégâts lors du début des revendications jusqu’à ce jour.

Pendant le contrôle, quatre armes à feu ont été retrouvées, et plus d’une centaine des munitions dans la cave du home 8.

Cette découverte rendue publique par la police nationale congolaise, reste cependant contestée par des étudiants qui disent de cette découverte un scénario monté de toute pièce pour dévaloriser l’image des résidants des homes.

« Les étudiants dans les homes n’ont jamais possédés des armes, ni des munitions. C’est un plan de la PNC pour nous discréditer « , a déclaré un étudiant de l’UNIKIN.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :