Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

18 juillet 20192min
Partager avec :

Quarante pourcents de travaux des sauts-de-mouton sont déjà exécutés, a affirmé mercredi 17 juillet, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga. Il a fait cette déclaration, lors de la visite des différents chantiers par le Président de la République, Felix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat a voulu s’imprégner de l’état d’évolution de tous ls travaux lancés dans la ville de Kinshasa dans le cadre de son programme de « 100 jours » et dissiper l’inquiétude qui gagne la population de Kinshasa quant à l’avancement desdits travaux, indique la presse présidentielle.

Pour Benjamin Wenga, les travaux lancés dans la ville de Kinshasa requièrent avant tout une étude du sol qui comprend le sondage et l’analyse du sol ainsi que le redimensionnement de l’ouvrage.

C’est ce qui se fait pour l’instant dans la plupart de sites clôturés par des tôles bleues dans la ville, précise-t-il.

Benjamin Wenga relève, par ailleurs, des difficultés auxquelles font face les ingénieurs déployés dans ces chantiers. Il s’agit par exemple, des nappes d’eau rencontrées à faible profondeur, les câbles souterrains de la Société nationale d’électricité (SNEL) et des conduits d’eau de la Regideso ainsi que la promiscuité avec des habitations.

Pour sa part, Felix Antoine Tshsisekedi a recommandé aux responsables des entreprises impliquées dans ces travaux à bien traiter le personnel.

Il a aussi demandé à la Police nationale congolaise de dégager les marchés pirates et les parkings qui se sont créés autour des tous les chantiers afin de rendre la circulation fluide.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :