Kinshasa: Acacia Bandubola lance officiellement la vente des produits de grande consommation

21 mai 2020
Partager avec :

La Ministre nationale de l’Economie, Acacia Bandubola a lancé officiellement, mercredi 20 mai, au marché Somba Zigida, la vente des produits de grande consommation pour approvisionner la ville de Kinshasa foyer de la Pandémie du covid-19 en République démocratique du Congo(RDC).

Ceci fait suite à un communiqué publié le 19 mai dernier, annonçant la vente, à un prix abordable, des produits de première nécessité en provenance de l’intérieur du pays, pour alimenter la capitale, en proie à la Covid-19, en produits de grande consommation.

Pour ce faire, le gouvernement a conclu un partenariat avec l’ONG Codidis. Selon le ministère de l’Economie, cette opération de vente se déroulera chaque semaine aux endroits ciblés. Il s’agit du marché Somba Zigida, marché de Matete, marché de l’UPN et celui de Kingasani.

Notons que lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat était préoccupé par la hausse de prix de produits de première nécessité. Quant a ce, il avait donné des instructions à la ministre de l’Economie pour y apporter des solutions idoines.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter