Kinshasa : commémoration de la mort de Thérèse Kapangala, sa famille réclame justice

22 janvier 2020
Partager avec :

L’association « Génération Thérèse Kapangala » (GTK) a commémoré ce mardi 21 janvier 2020 au Centre Catholique Nganda, les deux ans de disparition de l’aspirante catholique, Thérèse Dechade Kapangala. Cette dernière a été tuée le 21 janvier 2018 dans l’enceinte de la paroisse Saint François de Kintambo, lors de la répression par la police d’une marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) qui manifestaient contre un troisième mandat du président horaire, Joseph Kabila.

La famille Kapangala a lancé un appel au président Félix Tshisekedi de s’impliquer dans ce dossier qui jusque-là tarde encore au niveau de la justice afin « de mettre fin à l’impunité ainsi qu’à la politique de deux poids deux mesures longtemps décrié en RDC », déclare Jean-Claude Kapangala, coordonnateur de GTK.

Plusieurs membres de sa famille, ses amis et connaissances ainsi que des militants des mouvements citoyens ont relaté le parcours de sa vie à travers des témoignages lors de cette activité.

Par ailleurs, l’association citoyenne Génération Thérèse Kapangala prône l’avènement d’une nouvelle forme politique, fondé sur le droit des populations, la transparence, la bonne gouvernance et le développement juste et durable.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter