Kinshasa/covid: les autorités envisagent le deconfinement ordonné et maitrisé de la Gombe

21 mai 2020
Partager avec :

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé que la pandémie à coronavirus est sous contrôle, et que la réflexion est menée pour envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé.

Cette annonce a été faite dans un compte rendu de l’exécutif provincial de Kinshasa, à l’issue des travaux tenus mercredi 20 mai à la primature, entre le Comité Multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 et le Premièr ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A l’en croire, Il s’agira de commencer par les secteurs productifs en prenant toutes les précautions pour ne pas relancer cette maladie.

Pour ce faire, Gentiny Ngobila renseigne que le chef du Gouvernement congolais a donné des instructions claires pour que les différents acteurs concernés par cette crise sanitaire, soient associés dans les réunions sectorielles pour ce déconfinement à carte.

Dans ce meme compte rendu, Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a aussi saisi l’occasion pour inviter les kinois à ne pas croire aux rumeurs de toutes sortes qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur un prétendu monnayage de corps de personnes décédées de COVID-19, et à ne se fier qu’aux sources d’informations crédibles.

Signalons que la commune de la Gombe dans la ville province de Kinshasa est sous confinement totale depuis plusieurs semaines alors que cela était prévu pour deux semaines.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter