Kinshasa : Gentiny Ngobila promet de faire subir rigoureusement la loi aux opérateurs économiques qui vont majorer les prix dans les marchés de la capitale

27 mars 2020
Partager avec :

Suite au constat de la hausse de prix dans les marchés de la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a instruit le ministre provincial de l’économie dans son communiqué officiel daté du 26 mars 2020, à procéder pendant la période de ravitaillement au contrôle de prix dans tous les marchés de la ville province de Kinshasa.

Il a d’emblée reconnu que ladite situation sanitaire mondiale va ajouter consécutivement une difficulté d’ordre financière et sociale à la population congolaise.

Tenant ainsi compte de la situation gangréneuse, tout en interdisant strictement toute flambée du prix des biens de premiers nécessités, Gentiny Ngobila dit pouvoir faire subir rigoureusement la loi à tout opérateur économique qui se livrera à une éventuelle augmentation de prix dans les marchés de la ville.

Il a fait cependant un appel général à une solidarité légendaire de tous les kinois en les exhortant à tendre une main secourable à ceux qui en n’ont le plus besoin.

Plus particulièrement aux entreprises privées de la place, le gouvernement de la ville demande donc ces derniers à éviter de stigmatiser des malades, et aux bailleurs parcellaires à faire preuve d’indulgence auprès de leurs locataires.

Restez chez vous, et sortez qu’un cas de nécessité

Toujours dans son communiqué officiel, le gouverneur de la ville a réitéré les recommandations prescrites pour s’éviter une propagation et une contamination du virus mortel Covid19 au sein de la communauté et de sa famille.

Dans son message de clôture, il indique qu’il ne veut pas perdre de vu que la responsabilité est individuelle mais les conséquences sont collectives. « Montrons-nous responsables pour notre bien-être et celui des autres », a-t-il déclaré.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter