Kinshasa : la bourgmestre de Lingwala interdit toute activité au rond-point huilerie

9 janvier 2020
Partager avec :

La bourgmestre de la commune de Lingwala, Brigitte Mwanamuke a effectué une descente au rond-point Huilerie pour constater le fonctionnement du train-train quotidien de ce carrefour de sa commune. Après observation, elle interdit les motocyclistes de stationner sur le rond-point huillerie et exige aux vendeurs qui se trouvent actuellement dans cette place publique d’arrêter d’exercer leurs activités.

Dans le cadre de l’opération Kin-Bopeto, la bourgmestre de cette commune vise à assainir ce rond-point pour permettre aux chefs des quartiers de bien travailler. Elle a promis que ce lieu transformé en marché et parking de wewa et des taxis sera clôturé cette semaine.

« Il y a le marché de Kalembe-lembe qui jouxte le rond-point huilerie. Cet espace doit rester vide. Je suis surpris de voir que l’on vend même le carburant ici au rond-point, ce qui est très dangereux”, dit la bourgmestre Brigitte Mwanamuke.

Très fâchés, les motocyclistes qui se disent contre cette décision ont terrorisé la bourgmestre promettant de la brûler.

Selon certains motocyclistes interrogés, la bourgmestre aurait tenu des propos sabotant le président Félix Tshisekedi.

“Nous sommes fâchés parce que la bourgmestre au lieu de nous demander d’assainir cet endroit, nous demande de quitter. En plus de cela, elle a saboté le président Félix Tshisekedi en disant que nous et notre président nous n’existerons plus en 2023”, explique un motocycliste.

Alors que la bourgmestre affirme avoir averti à plusieurs reprises les motocyclistes, les vendeurs et les chauffeurs des taxis afin de libérer cet endroit mais en vain.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter