Kinshasa : la DGM empêche Shadary et Cishambo de quitter le sol congolais pour détention des passeports illégaux

25 janvier 2020
Partager avec :

Le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary et l’ancien gouverneur du Sud – Kivu, Marcelin Cishambo ont été interpellés pendant la nuit du 24 janvier 2020 à l’aéroport de Ndjili, par la Direction générale de migration (DGM), pour avoir essayé de se rendre au Burundi avec des passeports illégaux.

Le deux membres du PPRD, accompagnés d’une délégation de 9 personnes, devaient effectuer, hier la nuit une mission officielle à Bujumbura au Burundi, alors qu’ils détenaient des passeports diplomatiques qu’ils n’avaient plus droit depuis deux ans.

La DGM, a saisi les passeports des deux hommes alors que la délégation n’avait pas encore pris place à bord de l’appareil.

Alors qu’un tweet officiel du PPRD a circulé depuis ce matin dans les réseaux sociaux faisant un état d’une fake news (fausse information), une source digne de confiance nous a indiqué que la mission officielle dont devait prendre part la délégation du parti a été belle et bien annulée et que le parti sera représenté par une équipe au niveau du Burundi.

Richard Makobo musafiri.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter