BREAKING NEWS

Kinshasa : la population se plaint de ne plus retrouver les tombes de leurs proches au cimetière de Kintambo

6 mai 20191min0

La population trouvée le 05 mars au cimetière de la Gombe déplore ne plus retrouver les tombes de leurs proches inhumés sur place. Ce lieu où sont reposées à jamais leurs familles est non opérationnel à cause de la saturation.
Selon le constat fait sur terrain, malgré sa fermeture officielle il y a dix-neuf ans (19) ans, les gestionnaires dudit cimetière s’arrangent au vue et au su de tout le monde pour enterrer les dépouilles. Les riverains disent qu’il y a des fossoyeurs qui empilent les tombes les unes sur les autres. Les visiteurs qui viennent de l’étranger pour visiter les tombeaux de leurs proches sont ceux qui rencontrent le plus souvent ces problèmes.
Selon un agent commis à la garde sur place, ce sont des gens qui habitent les quartiers approximatifs de Kintambo qui sollicitent son service. Ils évitent d’aller voir ailleurs à cause de la distance. Pour ce même gardien, la clôture de ce site serait imminente, parce que ça empêcherait l’intrusion des chiens qui parviennent à manger même des cadavres.

421 total views, 3 views today

Facebook Comments

422 total views, 4 views today

Facebook Comments