BREAKING NEWS

Kinshasa : l’Assemblée Provinciale accorde 72 heures au Directeur Général de la DGRK

14 mai 20192min0

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa s´est rendu lundi 13 mai a l´ Assemblée Provinciale de Kinshasa pour s’expliquer quant aux écoulements  des recettes de la ville province de Kinshasa dont il faisait preuve dans une motion.

Ne pouvant pas répondre à toutes les questions qui lui ont été soumises Lors de la séance, par les provinciaux de Kinshasa  le DG Elenge a sollicité un délai 72 heures de plus pour mieux préparer ses réponses. Cela lui a été accordé après débat et vote de la plénière de l’Assemblée Provinciale

Le Directeur de la DGRK avait fait preuve d’une motion a été initié contre lui par le député provincial Charles Mbuta Muntu, le reprochant  d’avoir mis en place un régime de taxation forfaitaire dont auraient bénéficié les sociétés Midema et MinoCongo.

Les deux entreprises payeraient 15.000 USD par mois au lieu de 250.000 USD comme taxe sur la consommation de la farine froment en échange des paiements mensuels des commissions perçues par un bon nombre de personnalités de la DGRK.

Une autre affaire l’impliquant concerne les compagnies de brasserie, Bralima et Bracongo  qui auraient avancé au Gouvernement Provincial des crédits en échange de la sur séance ou annulation de leurs missions de control fiscal.

Rappelons qu’à cause de la mauvaise gestion budgétaire de la Direction Générale des Recettes, il a été signalé un détournement dans les caisses de la régie d’une somme équivalant à plusieurs milliers de dollars.

641 total views, 1 views today

Facebook Comments

642 total views, 2 views today

Facebook Comments