Kinshasa : Les bâtiments du Secrétariat général du Ministère de l’EPST incendiés

20 mars 2020
Partager avec :

Un grand incendie s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi 20 Mars 2020 dans le bâtiment abritant le Secrétariat général du Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), dans la Commune de la Gombe. Les témoins trouvés sur place signalent d’importants dégâts matériels.

L’origine de cette incendie n’est pas encore connue. Cependant Pour le professeur et Député National ,Tony Mwaba, cet incendie est d’origine criminelle avec comme but d’effacer certaines traces qu’il qualifie de scandale dans ce secteur.

« EPST scandale d’État !, Je suis convaincu que l’incendie des locaux abritant certains bureaux du ministère de l’EPST est d’origine criminelle. Cet acte a été commandité pour effacer certaines traces du scandale que nous dénonçons dans ce secteur. Vivement une enquête judiciaire», a-t-il indiqué dans son message sur tweeter.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter