BREAKING NEWS

Kinshasa: Les irrégularités s’accumulent dans certains centres ( absence de noms des électeurs sur les listes, panne de machines,etc)

30 décembre 20182min0

Les opérations de vote ont commencé ce dimanche 30 décembre tel que l’a annoncé le numéro un de la CENI, Corneille Nangaa vendredi 28 décembre au sortir d’une réunion avec les protagonistes à la présidentielle et la SADC.
Nombreux sont les électeurs qui continuent à se rendre dans les centres de vote.
Cependant, plusieurs irrégularités sont enregistré dans les differents centres visités par les journalistes de Kinshasatimes.cd.
Les électeurs ne retrouvent pas leurs noms sur la liste, ” J’ai eu ma carte ici, je suis congolaise, mais je ne vois pas mon nom” s’inquiète une dame au micro de Kinshasatimes.cd , nous sommes dans la commune de Ngaliema.
Cette situation est observé un peu plus partout.
Mais aussi les machines à voter qui tombent en panne en cascade, notamment, dans un centre situé au sein de la paroisse ste Pauline dans la commune de Selembao à Funa “Deux machines ont planté dans un bureau de vote” déplorent les électeurs.
La file d’attente dévient difficile à gérer “on ne sait pas si tout ce monde votera” lance un électeur dans la foulée. Il est 14h19 heure de Kinshasa.

8,983 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


8,984 total views, 2 views today

Facebook Comments