Kinshasa : Martin Fayulu confirme sa marche du 17 janvier et demande à Gentiny Ngobila d’aller se faire voir

14 janvier 2020
Partager avec :

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 a certifié au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 janvier 2020, que l’organisation de sa marche pour lutter contre le projet de la balkanisation de la RDC, prévue en date du 17 janvier aura bien lieu, malgré la non-autorisation jusque-là du gouverneur.Pour le président de l’Ecide, Gentiny Ngobila peut ou ne pas autoriser.

Il projette une marche en date du 17 janvier 2020 pour se souvenir non seulement, des compatriotes et martyrs tombés pour l’emblème du pays, mais également des tueries qui se passent dans l’ensemble du pays en général et plus particulièrement à Beni, Butembo et Yumbi.Dans son speech, il reconnaît dès le début, le refus du gouverneur de la ville quant à l’autorisation d’exécuter cette marche, mais ajoute par ailleurs, qu’il profiterait à travers cette marche pour s’indigner du projet de la balkanisation en République démocratique du Congo.<< C’est un jour où nous marcherons pour commémorer nos martyrs et héros nationaux tout en se souvenant des nos frères et sœurs à Beni, Butembo et Yumbi. C’est à travers cette marche que nous s’indigneront du projet de balkanisation du pays>> a déclaré Martin Fayulu.

Il demande au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de s’occuper de son bureau et de manière primordiale à la mise en exécution de l’opération Kin-bopeto qui selon lui, n’est qu’une partie remise de la même routine.<< Que Gentiny Ngobila aille travailler au lieu de s’occuper de la commémoration.

Qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville et de l’opération Kin-Bopeto. Il a lancé le salongo ici, la ville est extrêmement sale>>, a-t-il ajouté.Pour ce, Martin Fayulu invite la population congolaise à prendre part à cette marche du 17 janvier qui partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 heures et aura comme point de chute l’échangeur de Limeté.

Richard Makobo Musafiri

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter