Kinshasa : Patrick Muyaya suggère un appuie social aux nécessiteux pour que le plan du gouverneur soit au complet

27 mars 2020
Partager avec :

Le député national Patrick Muyaya a indiqué dans un tweet daté de ce vendredi 27 mars, que le plan du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila aurait été au complet si est seulement si ce dernier était assorti d’un volet social permettant d’appuyer le plus nécessiteux.

C’est désolant indique-t-il, de voir en plus que cette mesure radicale ne s’accompagne d’aucune proposition économique pouvant rassurer ceux qui
sont lésés.

Pour lui, toutes mesures pouvant impiété le vivre de kinois durant cette crise sanitaire, doit être nécessairement appuyée par une main sociale du gouvernement. Car, ce secours social n’étant pas prise en compte, le commun des mortels seront dans l’obligation de chercher de quoi vivre.

Conformément à la décision du gouvernement de la ville, Patrick Muyaya dit que celle-ci, est une demie mesure. « Le virus n’est peut pas être vaincu par des demi mesures », ajoute-t-il

‘’Le gouvernement devrait avec le gouverneur prendre des mesures sociales avant de décider d’un confinement total. Le virus ne peut être vaincu que par des mesures radicales, pas de demi mesures ni de tâtonnement’’ S’est-il mécontenté.

N’étant pas satisfait des mesures édictées par le maire de la ville, Patrick Muyaya dit que ce confinement par intermittence est une invention purement congolaise qui n’est ni sanitaire ni économique. Selon lui, le virus ne se confine pas pendant 4 jours.

Il s’interroge par ailleurs sur comment acheter des provisions au 4ème jour si on a pas travaillé les jours précédents ?

C’est dans la soirée du 26 mars 2020, que le gouverneur Gentiny Ngobila a décrété un confinement total de trois semaines qui s’appliquera par intermittence de 4 jours dès ce samedi 28 mars dans toute l’étendue de la capitale.

One comment

  • Avatar
    Jean de Dieu

    29 mars 2020 at 1 h 21 min

    Que propose concrètement l’Honorable Patrick Muyaya ?

Comments are closed.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter