La CENI réceptionne du matériel informatique pour renforcer ses capacités techniques

5 décembre 20172min
Partager avec :

L’Association mondiale des organes de gestion des élections (A-WEB) a octroyé ce lundi 4 décembre plusieurs matériels informatiques à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce don va dans le cadre du projet d’assistance technique et développement de capacités quant à l’usage des technologies de l’information et de la communication dans le domaine électoral en République démocratique du Congo.

Pour le Secrétaire général de l’A-WEB, Kim Jonghi qui a participé à la cérémonie de remise de ce lot d’équipements, ce projet va renfoncer la transparence et assurer la réussite des élections prévues en 2018 en RDC.

Le lot des matériels est constitué de 103 desktops core i7 ; 2 onduleurs et des bactéries ; 4 serveurs ; 2 baies de stockage ; 206 laptops core i7 ainsi que 27 imprimantes multifonctions.

ceni im

L’ambassadeur de la Corée du Sud en RDC a quant lui salué la coopération entre l’A-WEB et la Ceni et a remercié le secrétaire de l’A-WEB « pour sa volonté d’accompagner le processus électorale en RDC ».

Pour sa part, le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa a remercié l’A-WEB « pour cet apport significatif au renforcement des capacités de la Ceni ».

« Avec cet appui, notre parc informatique de traitement des données est renforcé, nos antennes auront de meilleures outils de travail », a assuré le Numero un de la Ceni.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :