BREAKING NEWS

La Chine détient désormais 80% de Tenke Fungurume Mining

22 janvier 20192min0

China Molybdenum Co Ltd, actionnaire chinois de Tenke Fungurume Mining (TFM), a annoncé l’accroissement de son actionnariat à 80% au sein de la société cuprifère mixte dont Gécamines détient désormais 20%. L’annonce a été faite dans une correspondance de Molybdenum à la bourse de Shanghai.

Pour cet accroissement, Molybdenum a acheté au coût de 1.14 milliards de dollars américains BHR Newwood DRC Holdings Ltd, une société holding constituée aux Bermudes par la société d’investissement privée BHR. Le montage financier a consisté en l’achat de 24% des parts de TFM par Newwood avant que Molybdenum ne rachète la société holding.

Molybdenum détenait déjà 56% de TFM après avoir racheté en 2016 toutes les parts de Freeport McMoRan Inc. au coût de 2.65 milliards de dollars américains. Ce qui a permis à Freeport, actionnaire américain de TFM, de s’extraire de la société.

Rappelons que TFM constitue l’une des plus grandes mines de cuivre du monde avec une capacité de production établie et des réserves probables évaluées à 3.8 million de tonnes.

1,573 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,574 total views, 2 views today

Facebook Comments