BREAKING NEWS

La compagnie Flydubai a officiellement lancé sa ligne Kinshasa-Dubai

16 avril 20183min0

La compagnie d’aviation Flydubai a atteri hier dimanche 15 avril  pour la première fois  à  Kinshasa sur la piste de  l’aéroport de Ndjili (aéroport international de Kinshasa-FIH), elle s’étend désormais dans 10 pays Africain avec 13 destinations dont kinshasa- Dubai avec une escale sur Entebbe.

C’est le premier transporteur national des Émirats arabes unis à proposer des liaisons aériennes directes vers Kinshasa, avec le lancement de ce nouveau service de transport aérien Les voyageurs en partance de Kinshasa auront accès à plus de 90 destinations sur le réseau de flydubai. De plus, ils peuvent poursuivre leur itinéraire, de façon simple et pratique, vers les destinations desservies par Emirates, dans plus de 80 pays sur les six continents.

Le vol inauguré a touché la piste de l’aéroport de Ndjili à 14 h 20 (heure locale).   Ce vol avait comme passagers Une délégation menée par Sudhir Sreedharan, Vice-président senior des opérations commerciales (EAU, GCC, Sous-continent indien et Afrique) de flydubai.

 « Kinshasa est l’une des villes les plus étendues et les plus peuplées d’Afrique. C’est donc un hub clé à la fois pour le tourisme et pour le commerce. L’Afrique fait partie des partenaires commerciaux émergents des Émirats arabes unis. Or, l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l’un des aéroports les plus fréquentés en République démocratique du Congo décuple les opportunités de consolider nos liens commerciaux sur un continent voisin si riche en ressources naturelles ». A argumenté Ghaith Al Ghaith, Président-directeur général (PDG) de flydubai.

Les passagers d’Emirates bénéficieront de repas gratuits et de la franchise de bagages enregistrés auprès d’Emirates sur des vols opérés par flydubai, tant en Classe Affaires qu’en Classe Économique, flydubai a développé un réseau étendu sur l’ensemble du continent africain. La compagnie propose actuellement des vols vers Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe. Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar es Salam, le Kilimandjaro et Zanzibar.

Depuis le lancement de ses opérations en juin 2009, flydubai s’efforce d’éliminer les obstacles en matière de voyage, de fluidifier les échanges et le tourisme et d’améliorer la connectivité entre les différentes cultures à travers son réseau en constante expansion.

1,064 total views, 1 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,065 total views, 2 views today

Facebook Comments