La Cour des comptes lance la campagne d’investigation sur la situation des recettes en RDC

16 août 20192min

Le parquet général près la cour des comptes a lancé, ce jeudi 15 août, le début de la campagne de la vulgarisation contre le détournement et la mauvaise gestion des deniers publics.

Le Procureur générale près de la cour des comptes Sultan Kayumba atteste que la Cour va mener les investigations nécessaires pour identifier les présumés responsables de détournement de fonds public.

Sultan Kayumba rassure que le parquet près la Cour des comptes va veiller au maintien de l’ordre public dans le domaine des finances publiques, « le parquet générale près la cour des comptes exerce les compétences ci-après : de mener les investigations nécessaires sur la situation des recettes constatées, liquidées, ordonnancées, recouvrées et nivelées au compte général du trésor », a-t-il avertis devant la presse.

La Cour des comptes va donner, poursuit-il, ses observations sur tout rapport des recettes fait par la Cour ; déférer les opérations présumées constitutives de faute de gestion à la Cour des comptes et déférer toutes les infractions, fraudes fiscales.

Lire aussi : ACAJ suit de près l’enquête judiciaire des auteurs de détournement de 600.000 USD

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :