BREAKING NEWS

La France remplace l’UNESCO à la tête du groupe des partenaires financiers du secteur de l’éducation en RDC

2 mai 20192min0

À l’issue de sa réunion mensuelle tenue ce jeudi 2 mai à Kinshasa, le groupe des partenaires techniques et financiers du secteur de l’éducation, (PTF E) en RDC vient de designer la France comme leur chef de file en remplacement de l’UNICEF qui a dirigé pendant deux ans. Ce mandat est d’un an renouvelable.
La cérémonie de passation officielle du bâton de commandement entre l’UNESCO et la France s’est passée dans l’après midi de ce jeudi au Grand Hôtel Pullman de Kinshasa en présence de l’ambassadeur de France accrédité en RDC, François Pujolas, du représentant de l’UNESCO en RDC ainsi que des autorités du ministère de l’EPSP et des bailleurs bi et multilatéraux du secteurs de l’éducation.
Le groupe des PTF E – partage une vision commune et définit des priorités d’actions en concertation avec le gouvernement pour la mise en œuvre des stratégies nationales en matière d’éducation dans une dynamique participative et concertée autour des politiques éducatives en République Démocratique du Congo. L’UNESCO a assuré le rôle de chef de file ces deux dernières années et c’est désormais la France qui occupera ce rôle pour un mandat d’un an renouvelable.
Le GPTF E réunit les bailleurs actifs à travers les agences de coopération bilatérale : USAID, DIFID, ENABEL, AFD et multilatérale : UNESCO, UNICEF, Banque Mondiale .

1,371 total views, 7 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


1,372 total views, 8 views today

Facebook Comments