BREAKING NEWS

La MP précise : Les propos sur un troisième mandat de Joseph Kabila n’engage que leurs auteurs

24 mai 20182min0

Le porte-parole de la Majorité présidentielle Alain Atundu a tenu à recadrer le débat sur l’éventualité d’une candidature de Joseph Kabila à la présidentielle de la RDC pour la troisième fois d’affilé, au cours de point de presse tenu à Kinshasa. Selon lui, il n’y a jamais eu de déclaration officielle de la MP sur ce sujet tendant à contredire l’engagement du président de la République à respecter la constitution.

« Que ce soit M. Mirindi dans un effort de production intellectuelle qui a voulu exprimé ses attentes à lui ; ou que ce soit les propos du secrétaire général du PPRD M. Shadary qui a voulu émoustillé ses partisans; la Majorité présidentielle n’a fait aucune déclaration qui puisse remettre en cause ce que le président a dit et ce que la Majorité présidentielle répète aujourd’hui, ce que le président respectera comme il l’a dit devant le Congrès, toutes les dispositions de la constitution », a précisé Alain Atundu.

L’ancien ambassadeur a mis au défit tout ceux qui doute de la volonté de sa famille politique de respecter la constitution.  » Je donnerai l’incise de l’accord (de la Saint-Sylvestre) qui a été inscrite à la demande insistante de l’opposition, à savoir qu’ayant accomplit 2 mandats, il ne peut pas en solliciter un troisième. Aujourd’hui il faut respecter le calendrier électoral pour assurer le changement dans les institutions de la République « , a-t-il conseillé.

Au-delà des discours tenus par les cadres de la MP qui n’engage pas ce regroupement politique selon son porte-parole, il y a la floraison des affiches présentant le président Joseph Kabila comme candidat à sa propre succession avant même la campagne électorale.

2,938 total views, 1 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


2,939 total views, 2 views today

Facebook Comments