BREAKING NEWS

La RDC interdit la viande de porc en provenance de l’Union Européenne, (communiqué)

20 février 20192min0

Le Ministère de Commerce extérieur interdit l’importation et la commercialisation en RDC de la viande de porc en provenance de l’Union Européenne, notamment des Pays-Bas.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times ce mardi 19 février, Jean Lucien Busa, Ministre d’Etat au Commerce extérieur, a indiqué que ces mesures sur l’interdiction de la viande porcine de l’Union Européenne sont prises “pour protéger les populations congolaises de ce type de produit”. Car, poursuit-il, cette viande pourrait causer une intoxication alimentaire.

Nous référant à la lettre de l’Union européenne du 22 janvier relative à l’alerte du Système d’alerte rapide pour des produits alimentaires et pour les aliments, il était urgent que je puisse prendre les mesures d’interdiction d’importation de cette viande par la RDC,” a-t-il attesté.

Et pour ajouter, le Ministre Jean-Lucien Busa déclare que si ces viandes sont déjà dans les dépôts, “j’interdis aussi la commercialisation de ce produit ainsi que sa consommation par la population congolaise. Ceci pour protéger les populations congolaises de ce type de produit”.

4,953 total views, 1 views today

Facebook Comments

4,954 total views, 2 views today

Facebook Comments