BREAKING NEWS

La République Tchèque veut rouvrir son Ambassade en RDC

29 mai 20182min0

Pour réparer les dégâts causés par la crise diplomatique entre ces deux États. Martin Smolek et Tomas Kryl, vice-ministres tchèques en charge respectivement des Affaires étrangères des pays extra-africains et de l’Economie ont contacté le vice – premier ministre, ministre des Affaires étrangères congolais, Léonard She Okitundu dans l’intérêt qu’attache leur gouvernement pour relancer et renforcer la coopération bilatérale entre la RDC et la République Tchèque.

La République Tchèque avait fermé son ambassade à Kinshasa en 2010 pour des raisons de compression budgétaire, ainsi, un chargé des affaires du gouvernement de Prague est attendu à Kinshasa dans les jours qui viennent pour finaliser avec la réouverture de l’ambassade Tchèque Salué par le chef de la diplomatie Congolaise.

Léonard She Okitundu a rappelé : à ses hôtes quelques projets d’accords de coopération que Kinshasa avait soumis au gouvernement tchèque pour approbation. Il s’agit notamment des projets portant institution de la grande commission mixte, de l’accord sur la promotion et la protection des investissements, de l’accord cadre de coopération, ainsi que celui portant consultations diplomatiques.

1,752 total views, 9 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,753 total views, 10 views today

Facebook Comments