BREAKING NEWS

L’agence des Nations Unies WFP atteint 5 million des Congolais en 2018 frappés par l’insécurité alimentaire

21 décembre 20181min0

L’agence des Nations Unies World Food Programm (WFP) en RDC a étendu ses opérations sur les provinces de l’Ituri, du Tanganyika, de deux Kasaï et du Nord et du Sud-Kivu dans l’objectif d’éradiquer “l’insécurité alimentaire extrême” dans le pays.

D’après le communiqué du WFP parvenu à Kinshasa Times ce vendredi 21 décembre, un nombre record de ceux qui ont bénéficié de ce programme est de 5 million de personnes en 2018.

Le communiqué renseigne que les chiffres de WFP cette, sont les doubles qu’il avait atteint en 2017. “Une assistance a été fournie sous forme de vivres, d’espèces et d’aliments fortifiés spéciaux pour le traitement et la prévention de la malnutrition aiguë qui touche 4,6 millions d’enfants à l’échelle nationale” rapporte-t-on.

Cette agence des Nations Unies fait  “face à la montée de violence, aux déplacements massifs, aux mauvaises récoltes, à la pauvreté endémique qui ont presque doublé le nombre de personnes en insécurité alimentaire extrême en RDC cette année, atteignant 13,1 millions”.

2,697 total views, 3 views today

Facebook Comments

2,698 total views, 4 views today

Facebook Comments