BREAKING NEWS

L’agence des Nations Unies WFP atteint 5 million des Congolais en 2018 frappés par l’insécurité alimentaire

21 décembre 20181min0

L’agence des Nations Unies World Food Programm (WFP) en RDC a étendu ses opérations sur les provinces de l’Ituri, du Tanganyika, de deux Kasaï et du Nord et du Sud-Kivu dans l’objectif d’éradiquer “l’insécurité alimentaire extrême” dans le pays.

D’après le communiqué du WFP parvenu à Kinshasa Times ce vendredi 21 décembre, un nombre record de ceux qui ont bénéficié de ce programme est de 5 million de personnes en 2018.

Le communiqué renseigne que les chiffres de WFP cette, sont les doubles qu’il avait atteint en 2017. “Une assistance a été fournie sous forme de vivres, d’espèces et d’aliments fortifiés spéciaux pour le traitement et la prévention de la malnutrition aiguë qui touche 4,6 millions d’enfants à l’échelle nationale” rapporte-t-on.

Cette agence des Nations Unies fait  “face à la montée de violence, aux déplacements massifs, aux mauvaises récoltes, à la pauvreté endémique qui ont presque doublé le nombre de personnes en insécurité alimentaire extrême en RDC cette année, atteignant 13,1 millions”.

1,127 total views, 29 views today

Facebook Comments

1,128 total views, 30 views today

Facebook Comments