BREAKING NEWS

Alain Remy: «Le développement du numérique et de l’agrobusiness est un atout pour le développement de la RDC»

25 mai 20172min0

L’ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, Alain Remy, a expliqué, à l’occasion de l’ouverture mercredi 24 mai de la quatrième édition de la  Semaine Française de Kinshasa, l’importance de ce forum dans le renforcement de la coopération entre la France et la RDC.

Cette nouvelle édition de la Semaine Française de Kinshasa est placée sous le thème: « RDC terre du numérique et de l’agrobusiness ». L’autre fait marquant de cette semaine c’est la rencontre entre les entreprises françaises et les jeunes congolais en quête d’emploi. Des entreprises françaises vont chercher à recruter des jeunes universitaires congolais.

« Il faut qu’on travaille ensemble pour contribuer à l’essor économique de ce grand pays qu’est la République démocratique du Congo.», a déclaré l’Ambassadeur de France.

Parlant du numérique, l’ambassadeur de France a souligné que le numérique est un atout majeur pour le développement de la RDC.

« Nous croyons que seule l’industrie du numérique permettra de combler le retard dans les secteurs de l’éducation et de l’agriculture par exemple. Nous allons recourir à des solutions numériques pour relever les défis du développement de la RDC » , a-t-il expliqué.

L’ambassadeur Remy a par ailleurs rappelé que la RDC, avec plus de 120 millions de terre fertile et arable, dispose des atouts pour devenir une puissance agricole  du continent africain.

Selon le diplomate français, cette semaine française est une occasion pour les investisseurs français de s’intéresser au secteur agricole qui constitue un plus grand gisement d’emplois.

887 total views, 1 views today

Facebook Comments
Luc-Roger Mbala Bemba

Luc-Roger Mbala Bemba

Contributeur et Analyste politique


888 total views, 2 views today

Facebook Comments